coaching bootcamp bilan gratuit

Régimes : limiter les glucides est plus efficace

Publié le 23/12/2014



Pour le poids comme pour le coeur, mieux vaut diminuer les glucides plutôt que les lipides. Une expérience a été menée chez près de 150 hommes et femmes en excès de poids, mais indemnes de maladies cardiovasculaire et de diabète. Les uns ont descendu leur consommation de glucides en-dessous de 40 g par jour. Chez les autres, la consommation de lipides allégés a été limitée à moins de 30 % du total des apports énergétiques quotidiens (et en particulier à moins de 7 % d’acides gras saturés).
Les participants ont été suivis régulièrement à 3, 6 et 12 mois. A l’échéance de 1 an, ceux qui avaient bénéficié du régime pauvre en glucides avaient une perte de poids supérieure de 3,5 kg en moyenne. Une masse grasse corporelle diminuée de 1,5 %. Des taux de cholestérol et de triglycérides diminués, et un taux de bon cholestérol (HDL) augmenté.

Le régime pauvre en glucides est plus efficace pour la perte de poids et meilleur pour le coeur, concluent les auteurs de l’étude. Ce qui est d’autant plus intéressant, rappellent-ils, qu’un Américain sur trois a une maladie cardiovasculaire et qu’un décès sur trois est dû à ces maladies…



  => Source : CERIN (Nutrinews hebdo)

 

Consultez nos dossiers et outils complémentaires :
 - Choisir son régime 
 - Calculez vos dépenses de calories
 - Calculez votre IMC

 

UniqueHoodia_banners_french01250x250 coaching bootcamp bilan gratuit

Accueil | Nutrition | Sport & Perf | Fitness & Muscu | Bien-Etre & Minceur | Mentions légales 2017©Nutri-site.com | Twitter NutriSiteFacebook Nutrisite