Le succès du régime Dukan

Publié le 27/12/2008


Maigrir dans un contexte d’abondance est antinaturel, pénible et souvent mal vécu.
La méthode Dukan propose un retour aux aliments fondateurs de l’espèce humaine, ceux des premiers hommes, les chasseurs-cueilleurs, protéines et légumes, 100 aliments dont 72 issus du monde animal et 28 du végétal.
Cette offre Dukan, qui se déroule en 4 phases clés, est assortie d’une mention magique : « A VOLONTÉ ».


Un succès planétaire

La communauté des Dukaniennes sur Internet
Un matin de mai 2000 une Québécoise ayant suivi le régime Dukan inscrit un message de satisfaction dans un forum. C’est le début d’une aventure exceptionnelle, la création spontanée d’une communauté de femmes-supporters qui, ayant maigri et stabilisé leur poids, en sont tellement contentes qu’elles se mobilisent pour en faire profiter les autres.
C’est cet engouement et ce désir de servir, si rare de nos jours, qui ont servi de caisse de résonnance pour diffuser la méthode Dukan en lui fournissant sa légitimité, son audience et ses millions d’utilisateurs.
Il existe à ce jour plus d’une centaine de forums, de sites et de blogs entièrement dédiés à la méthode Dukan mobilisant des milliers de bénévoles intervenant avec de faibles moyens mais un très grand cœur dans tous les registres concernés par cette méthode.
Il y en a trop pour tous les citer mais tous affichent leur enthousiasme et leur reconnaissance par le choix de noms aussi affectueux que duduche, dukanons, dukanettes, dukaniennes, dudufamily, filles du Dr Dukan… Ces forums se sont aussi multipliés sur les sites Internet spécialisé à l'image mesregimes.com. Toutes ces Dukaniennes s’appliquent à instruire, à soutenir et à entraider les internautes qui suivent le régime Dukan. Retrouvez-les sur le forum de regimeDukan.


Le Coaching Dukan

Afin d'accompagner  de la meilleure des facons les internautes un site spécifique a été mis en ligne par l'équipe Dukan : www.regimeDukan.com, premier site de coaching personnalisé. Apres avoir répondu à un rapide questionnaire, le site effectue un premier diagnostic gratuit et confidentiel.
Puis, une fois inscrit au coaching Dukan, le service propose …

1. La personnalisation
Après votre inscription, vous serez invité(e) à répondre à 80 questions pointues. Ce sont vos réponses qui nous permettrons d’établir votre bilan minceur personnel, qui fixera les contours de votre personnalité pondérale avec vos points faibles et vos points forts voués à être renforcés ou corrigés pour stabiliser durablement votre nouveau poids. Et c’est ce bilan qui nous permettra de vous coacher au plus près de vos besoins, de façon individuelle et personnelle, pour maigrir ensemble jusqu’à votre juste poids, et le consolider durablement.

2. Le suivi quotidien
Chaque matin vous recevez les conseils et le soutien de Pierre Dukan, des consignes alimentaires avec vos menus Dukan au choix, et vos mouvements pour la journée.
Chaque soir, vous rendez compte du déroulement et des résultats de votre journée selon différents critères d’évaluation.
Vos consignes du lendemain tiendront compte de votre compte-rendu et seront adaptées pour répondre de façon personnelle à vos besoins et à vos éventuelles difficultés. C’est là que réside l’innovation majeure que le site regimedukan.com est seul capable de vous proposer.

3. Pierre Dukan, par chat, une heure par jour sur le site.

4. La stabilisation

La méthode Dukan accorde autant d’importance si ce n’est plus à la stabilisation encadrée du juste poids qu’à la perte de poids. Pour conserver ce nouveau poids, votre juste poids, sur la longue durée, le Dr Dukan utilise 3 mesures simples, concrètes, extrêmement efficaces et peu frustrantes, mais non négociables.


Les médecins français
Le corps médical français, comme celui de tous les pays occidentaux, se sentent désarmés face à la progression du surpoids que l’OMS (organisation mondiale de la santé) qualifie de « première épidémie non infectieuse ». Les médicaments sont rares et de faible portée, les régimes se succèdent prouvant par là l’absence de consensus autour d’une méthode qui s’impose.
Dans ce contexte, nombre de médecins généralistes, interpellés par les résultats affichés par leurs patientes et surtout leur stabilisation sur la durée, ont adopté la méthode Dukan, soit en l’apprenant et en l’appliquant à leur patients, soit en conseillant l’acquisition du livre «Je ne sais pas maigrir ».

 

Remplir le formulaire gratuit du coaching Dukan


 

SS

 => Lire notre fiche régime sur Dukan
 => Consulter notre dossier spécial : Choisir son régime
 => Lire l'actu du 27/11/2010 : Un phénomène de société : la méthode Dukan


 

UniqueHoodia_banners_french01250x250 coaching bootcamp bilan gratuit
Découvrez la perte de poids estimée en fonction de votre profil

Votre sexe : Femme Homme

Votre âge :

  • 18 ans
  • 35 ans
  • 50 ans
  • 65 ans

Votre taille :

  • 1,50m
  • 1,60m
  • 1,70m
  • 1,80m
  • 1,90m

Votre poids actuel :

Kg

Votre poids souhaité :

Kg

Accueil | Nutrition | Sport & Perf | Fitness & Muscu | Bien-Etre & Minceur | Mentions légales 2017©Nutri-site.com | Twitter NutriSiteFacebook Nutrisite