Une pilule pour se nourrir ?

Publié le 11/04/2008


L’Agence de recherche de la défense américaine (DARPA) pourraient bien mettre au point, d’ici 2014, des pilules capables de nourrir l’humain pendant des jours, voire des semaines. Présentement, les repas compacts représentent le tiers du poids et du volume des repas «prêts à manger» tout en étant aussi nutritifs et calorifiques. Ils sont actuellement ce qu’il y a de plus innovateur en ce qui a trait à la lyophilisation. Cela dit, la prochaine étape, celle des pilules alimentaires, n’est pas si loin.

Mais bien des choses sont à réglés. Selon Manfred Kroger, professeur des sciences de la nutrition à l’Université de Pennsylvanie, bien que les pilules alimentaires sont, à ce jour, théoriquement disponibles, leur aspect pratique doit être amélioré. Par exemple, un homme moyen aurait besoin d’ingérer au moins 2000 calories par jour, ce qui équivaudrait à avaler une pilule de près d’une livre ou des centaines de petites granules chaque jour.

Déjà, certains spécialistes se sont prononcés en défaveur de la venue de la « pilule miracle », dont Robert Henkin, directeur du centre The Taste and Smell Clinic sur la nutrition moléculaire.Selon lui, se nourrir aux pilules matin, midi et soir, tôt ou tard, représenterait la déprime assurée.

 

 

UniqueHoodia_banners_french01250x250 coaching bootcamp bilan gratuit

Accueil | Nutrition | Sport & Perf | Fitness & Muscu | Bien-Etre & Minceur | Mentions légales 2017©Nutri-site.com | Twitter NutriSiteFacebook Nutrisite