Manger plus de sept oeufs par semaine, dangereux pour la santé ?

Publié le 09/04/2008

D’après une nouvelle étude, une consommation trop importante d’œufs pourrait avoir des effets négatifs sur la santé. Ainsi un homme d’âge moyen qui mange sept œufs ou plus par semaine a un risque plus important de mourir que les autres.


Les hommes d’âge moyen qui mangent sept oeufs ou plus par semaine ont un risque plus important de mourir que les autres, d’après ce qu’ont déclaré des chercheurs américains mercredi.
Les hommes ayant du diabète qui mangent beaucoup d’œufs voient leur risque de mourir considérablement augmenter sur une période de vingt ans, d’après l’étude publiée dans le American Journal of Clinical Nutrition.

L’étude est un indice supplémentaire pour savoir si les œufs sont sains à manger. L’étude n’a pas en revanche étudié quelle partie des œufs affectait le risque de mourir.
Les hommes sans diabète peuvent manger jusqu’à six œufs par semaine sans risque supplémentaire de mourir, d’après le Dr. Luc Djousse et le Dr. J. Michael Gaziano de l’Hôpital de Brigham et l’Ecole Médicale d’Harvard.

« Alors que la consommation d’oeufs inférieure à six oeufs par semaine n’était pas associée à un risque de mortalité, la consommation de sept œufs ou plus par semaine était associée à un risque 23% plus important de mort » ont-ils écrit.

« Cependant, parmi les hommes ayant du diabète, toute consommation d’œuf est associée à un risque plus important de mortalité, et notamment à cause d’une attaque cardiaque ou d’une crise cardiaque ».

Les chercheurs ont recommandé une étude de l’ensemble de la population.
Les œufs sont riches en cholestérol, qui en grandes quantités peut boucher les artères et augmenter le risque d’attaque cardiaque.

Un expert en nutrition et en maladie cardiaque a déclaré que l’étude suggérait que les hommes d’âge moyen, devraient faire attention à la quantité d’œufs qu’ils mangent.

Lire l'article complet sur Actualites news environnement 

UniqueHoodia_banners_french01250x250 coaching bootcamp bilan gratuit

Accueil | Nutrition | Sport & Perf | Fitness & Muscu | Bien-Etre & Minceur | Mentions légales 2017©Nutri-site.com | Twitter NutriSiteFacebook Nutrisite