Le GPL-DHA pour la santé de vos cellules

Publié le 21/10/2010


Le DHA (Acide Docosahexaénoïque) (C22:6 n-3), ou acide cervonique est un acide gras polyinsaturé à longue chaîne de la série Oméga 3. Le DHA est l’acide gras omega3 le plus représenté dans l’organisme humain.
Du fait de son rôle capital dans l’architecture des membranes, il est présent dans toutes les cellules humaines et animales.

Il est essentiel au bon fonctionnement des cellules et à l’équilibre biologique. A ce titre, il joue un rôle très important dans le développement et le bon équilibre de l’organisme humain.

Le DHA est également un facteur de prévention des complications des troubles cardiaques et circulatoires et des risques associés à la cholestérolémie (arythmie, thrombose, arthériosclérose).
Il intervient également dans les mécanismes anti-inflammatoires et immunitaires. Il est établi que de faibles taux en DHA érythrocytaire accompagnent de nombreuses pathologies, notamment neurologiques (sida, Alzheimer, dépression).

La famille des Omega 3

Nommés polyinsaturés, les Omega 3 forment un groupe d'acides gras essentiels car votre corps ne sait pas les fabriquer. Pourtant, les besoins en Omega 3 sont estimés à environ 2 à 3 grammes par jour. Présents dans les oléagineux (noix, arachide, lin…), les algues et les huiles végétales, nos apports ne pas toujours constants et de qualité. Notre santé dépend pourtant de ces acides gras essentiels.
Et comme toutes les molécules des êtres vivants, les acides gras sont fait de carbone dont on comptera le nombre, d'où l'appellation d'Omega 9, 6 ou 3. Parmi ces fameux Omega 3, on dénombre les acides docosahexanoïques (DHA), les éicosapentaénoïques (EPA) et l'acide alpha linoléïque (ALA).

Le GPL-DHA un cran au dessus des Oméga


Le GPL-DHA® produit par ASL est une molécule tensioactive amphiphile qui peut être intégrée à tout milieu qu’il soit hydrophile (aqueux) ou hydrophobe (huileux) sans recours à un émulsifiant ou à des forces de cisaillement élevées.

Les avantages du GPL-DHA ® comparés aux huiles Oméga 3 (EPA+DHA)DHA asl lipides VOMAXINE

    * A une grande bio-disponibilité
    * Ne perturbe pas le métabolisme de l’acide arachidonique (ARA) (Omega6) contrairement aux apports sous forme d’huiles
    * A une meilleure stabilité à l’oxydation que les formes huiles
    * Reste stable dans le temps
    * Est un ingrédient quasi-universel et naturel pour l’élaboration de différents produits alimentaires
    * Ne conduit pas à des remontées gastriques
    * Permet d’améliorer la fonction respiratoire (brevet déposé)
    * Ne contient quasiment pas d'EPA (Omega3) dont le rôle est controversé
    * Améliore la récupération musculaire chez les sportifs


>>> En savoir plus sur les bienfaits du GPL- DHA pour les sportifs


UniqueHoodia_banners_french01250x250 coaching bootcamp bilan gratuit

Accueil | Nutrition | Sport & Perf | Fitness & Muscu | Bien-Etre & Minceur | Mentions légales 2017©Nutri-site.com | Twitter NutriSiteFacebook Nutrisite