L'intérêt de l'harpagophytum pour les sportifs

Publié le 16/02/2016

Les plantes sont de plus en plus utilisées pour traiter certaines pathologies liées à une pratique intensive de sport telles que les douleurs musculaires. C’est notamment le cas de l’harpagophytum qui est parfois consommé sous forme de tisane et plus généralement sous forme de complément alimentaire.

L’harpagophytum est une plante originaire des régions désertiques du Sud-Est de l’Afrique. On la trouve essentiellement dans le désert du Kalahari ainsi que dans les steppes de Namibie.

Surnommé « griffe du diable » à cause de ses fruits en forme de griffes, l’harpagophytum est actuellement reconnue comme étant la plante médicinale la plus efficace pour lutter contre les inflammations articulaires.

harpagophytum

Par ailleurs, la vente des compléments alimentaires à base d’harpagophytum est en constante augmentation depuis ces dernières années.
Cliquez-ici pour en savoir plus sur les origines, les bienfaits et les contre-indications de l’harpagophytum.

Pourquoi un tel succès chez les sportifs ?

Comme évoqué précédemment, l’harpagophytum possède de multiples vertus visant à réduire les douleurs articulaires. Utilisée aussi bien pour prévenir ces douleurs que pour les apaiser rapidement les douleurs, cette plante est un réel atout pour les sportifs car c’est un produit 100% naturel aux effets secondaires très restreints.

Les sportifs de haut niveau la consomment de plus en plus.

Accéder à un confort articulaire optimal :

L’harpagophytum peut être consommé de manière régulière afin de prévenir les douleurs musculaires comme les crampes. C’est aussi une plante à même d’améliorer la souplesse des articulations ce qui est très important pour les sportifs qui sollicitent constamment celles-ci.
Pour ce faire, l’harpagophytum pourra être consommée comme traitement de fond sur une durée maximale de 3 mois. Par ailleurs, les premières améliorations seront visibles dès la troisième semaine.

Soulager des douleurs articulaires déjà présentes :

En cas d’inflammations articulaires, on pourra utiliser l’harpagophytum sous forme de crème. En appliquant celle-ci directement sur la zone douloureuse, on viendra alors diminuer l’inflammation mais aussi soulager la douleur.

En effet, cette plante d’origine Africaine est un puissant anti-inflammatoire ainsi qu'un antidouleur qui pourra agir sur des tendinites, des sciatiques, des lombalgies ou encore sur l’arthrose.

Il faut aussi savoir que l’harpagophytum est la plante idéale pour les sportifs étant donné qu’elle possède aussi des vertus stimulantes qui agiront sur le système immunitaire afin de le renforcer.
 
UniqueHoodia_banners_french01250x250 coaching bootcamp bilan gratuit

Accueil | Nutrition | Sport & Perf | Fitness & Muscu | Bien-Etre & Minceur | Mentions légales 2017©Nutri-site.com | Twitter NutriSiteFacebook Nutrisite