coaching bootcamp bilan gratuit

Les fondements du programme Moncoachingminceur

Publié le 10/06/2016


Découvrez en détail les fondements du programme Moncoachingminceur


L’individu comme point de départ

Convaincue qu’il n’existe pas de régime miracle répondant à tous les profils et qu’en matière
de poids il n’y a que des cas particuliers, l’équipe de moncoachingminceur.com a conçu un
programme qui s’adapte au profil et aux objectifs de chacun.

mon coaching bilan
Le bilan initial gratuit est la première étape indispensable à l’élaboration de chaque programme. Il vise avant tout à évaluer le profil psychologique de l’internaute et son comportement alimentaire. (8 questions sur 20 sont d’ordre psychologique). Il permet de détecter les éventuelles perturbations, de façon à lui proposer un programme d’amaigrissement et un suivi adapté à son profil comportemental et ses objectifs.

Ainsi, un utilisateur présentant un déséquilibre du comportement alimentaire sera dans un premier temps guidé par les différents coachs pour rééduquer son comportement alimentaire, avant de débuter le régime à proprement parler. Cette phase dite « comportementale » s’envisage sans aucune restriction alimentaire. En conséquence, une grignoteuse compulsive (Karen) n’aura pas le même enchaînement qu’une grignoteuse occasionnelle (Marie).
Un scénario adapté et composé d’une succession de phases spécifiques est proposé à chacun.

mon coaching profil

Un coaching pluridisciplinaire qui met l’accent sur le psycho‐affectif

La perte de poids ne se résumant pas à un problème alimentaire, le programme associe les trois piliers de la minceur et du bien‐être : la nutrition et la forme bien sûr mais aussi l’aspect psycho‐affectif, tant la prise en compte dans la dimension émotionnelle de l’alimentation est une composante essentielle dans une démarche de perte de poids. Tout au long du programme, une équipe pluridisciplinaire, composée d’experts (nutritionnistes, psychologues et coachs sportifs), encadre l’abonné tout au long du programme.

  • Côté psycho : écoute, déculpabilisation, motivation
Parce qu’on ne s’alimente pas seulement pour se nourrir, mais aussi pour partager, se faire plaisir et parfois combler un manque, la dimension psycho‐affective de l’alimentation est déterminante.
C’est la raison pour laquelle le comportement alimentaire et l’affectif sont traités grâce à différents outils tout au long du programme et ce, dès le bilan.

mon-coaching phases

Côté nutrition : équilibre et plaisir, apprentissage, esprit pratique


A chaque phase d’un programme sont associées des listes d’aliments qui ne présentent aucune exclusion d’un type d’aliment. L’objectif est de toujours garder le plaisir, dans un souci d’équilibre alimentaire encadré par des règles nutritionnelles.

Pour mieux les connaître et mieux se nourrir, les différents outils du site (contenus rédactionnels, encyclopédies, tables de composition…) permettent de se familiariser avec les familles d’aliments.

Enfin, en fonction des phases, des menus originaux associés à des recettes sont proposés chaque jour. Rien n’est imposé, tout est suggéré.
Pour concilier prise en charge alimentaire et contraintes de la vie quotidienne, le programme propose de modifier le menu du jour, d’accéder à des menus et astuces adaptés aux situations express, suggère des menus par type de restaurant pour gérer les sorties, propose des menus éprouvés proposés par d’autres internautes…

mon coaching menus

Côté forme : individualisation et pédagogie


Poussant encore plus loin la logique d’individualisation, le programme propose des séances d’entraînement adaptées à chaque situation personnelle, de la remise en mouvement douce à la capitalisation sur un niveau sportif déjà établi.
Pour amorcer le programme, un test sportif (sous forme de questions et de tests cardio et musculaire) permet de proposer à l’internaute des séances d’entraînements adaptées.

L’accent est mis sur des vidéos courtes expliquant le mouvement à effectuer, pour un maximum d’efficacité et de sécurité. Chaque programme commence par des échauffements et se finit par des étirements.
mon coaching 5 forme sport

 

Une vraie logique interactive et non un livre mis en ligne

Le programme a été exclusivement conçu pour Internet. Il tente donc logiquement d’exploiter l’interactivité du support au mieux, et d’accompagner l’internaute en fonction de ses propres besoins en multipliant les outils et les interactions (vidéo, textes et bilans).

 

  • Les programmes sont scénarisés en fonction des bilans individuels. Ils constituent la première étape de cet effort d’accompagnement poussé.
  • Grâce au bilan quotidien, l’internaute obtient un retour personnalisé sur sa démarche.
  • Les consignes qui lui sont dispensées l’aident à gérer son ressenti et ses émotions. Elles sont renforcées par les astuces vidéo de Fabienne Kraemer, présentées dans la rubrique « Bien vivre mon coaching ».
  • Grâce à des conseils pluridisciplinaire qui l’aident à rester motivé, l’internaute visualise les points clés de la phase dans laquelle il se trouve. La rubrique « A votre écoute » complète ces conseils et approfondit certains enjeux psychologiques liés à la phase suivie.
Enfin, les alertes, les avis et le carnet alimentaire, entre autres, complètent ce dispositif et renforcent la communication entre l’internaute et l’équipe de moncoachingminceur.com, qui dispose d’une interface de consultation de ces données.


Pour en savoir plus :


 
UniqueHoodia_banners_french01250x250 coaching bootcamp bilan gratuit

Accueil | Nutrition | Sport & Perf | Fitness & Muscu | Bien-Etre & Minceur | Mentions légales 2017©Nutri-site.com | Twitter NutriSiteFacebook Nutrisite