Maigrir en utilisant des complements alimentaires est dangereux

Publié le 04/05/2008

Les draineurs, coupe-faim, brûleurs de graisses peuvent être la cause de cancers du tube digestif ou du rein, de troubles neurologiques et de graves complications cardio-vasculaires.

Se débarrasser de sa surcharge pondérale au détriment de sa santé. Une problématique à laquelle sont confrontées plusieurs centaines d’Algériens. «Sans une hygiène de vie spécifique et une pratique physique régulière, il n’existe aucun médicament miracle qui permet à l’usager de se débarrasser de son surpoids.» Ainsi Jacques Savary, éminent dermatologue français, coupe l’herbe sous les pieds des utilisateurs des produits amincissants. «Si les tisanes n’ont pas d’effets secondaires inquiétants, les comprimés risquent d’aggraver l’état de santé de la personne consommatrice», a-t-il encore précisé.

La prise irréfléchie et imprudente de ces produits est la résultante du surpoids et de l’obésité. Deux phénomènes qui gagnent du terrain en Algérie. Ils touchent, notamment la gent féminine, 53% des femmes en seraient atteintes. Consommation abusive de sucreries, manque d’activité physique, sédentarité...sont autant de facteurs qui ont favorisé l’apparition de l’obésité, inconnue jadis.



Lire l'article complet sur le site de l'Expression

 

UniqueHoodia_banners_french01250x250 coaching bootcamp bilan gratuit

Accueil | Nutrition | Sport & Perf | Fitness & Muscu | Bien-Etre & Minceur | Mentions légales 2017©Nutri-site.com | Twitter NutriSiteFacebook Nutrisite