coaching bootcamp bilan gratuit

Brule-graisse : une aide au régime

Publié le 01/01/2014

Le bruleur de graisse constitue une véritable aide pendant un régime minceur. En effet, il motive et contribue à la perte du poids en réduisant l’accumulation des graisses dans l’organisme. Seulement, avant d’essayer ces compléments alimentaires, il est préférable de se renseigner sur leur composition car leurs principes actifs peuvent entraîner des interactions avec d’autres médicaments. D’ailleurs, de plus en plus de personnes utilisent des produits brule-graisse mais dans certains cas, ce sont souvent ceux qui ne peuvent pas ou ne veulent faire d’exercices physiques mais qui souhaitent perdre du poids rapidement.

Comment fonctionne les bruleurs de graisse ?

D’abord, il faut connaitre qu’il existe deux types de bruleur de graisse : les compléments alimentaires et les bruleurs de graisse dits naturels.
Ainsi, c’est la nature du produit utilisé qui détermine le mode d’action et l’efficacité de celui-ci. En ce qui concerne les compléments alimentaires, ils augmentent la température du corps afin d’inciter ce dernier à brûler plus de graisses. Quant aux bruleurs de graisse dits naturels, ils dopent la perte de poids quand ils sont consommés en quantité. En général, les composants de ces produits sont à base de caféine, de guarana, de thé vert mais on peut aussi trouver d’autres composants naturels comme le chitosan qui est une molécule provenant de la carapace des crustacés.

Caractéristique des bruleurs de graisse efficace et rapide

On utilise surtout le bruleur de graisse afin de nous aider à perdre des kilos. De par leurs vertus amincissantes et amaigrissantes, ces compléments alimentaires, comme son nom l’indique, complète l’alimentation. Toutefois, il est essentiel de savoir distinguer les bonnes des mauvaises substances. Un bruleur de graisse efficace et rapide vous aide à maigrir de manière progressive et à maintenir votre poids après régime. Un brule-graisse efficace agit comme un coupe-faim. En effet, ces compléments alimentaires se doivent de répondre à la diminution des envies de manger afin de favoriser la perte de poids. De plus, il est important d’avoir des résultats dans un délai déterminé. En utilisant un bon produit bruleur de graisse, votre transpiration doit s’accroitre d’une manière générale.
Un bruleur de graisse efficace doit aussi être puissant. C’est par son système d’action que l’on peut vérifier cet aspect. En général, il change les masses graisseuses en réduisant le taux de lipides dans le corps. Pour qu’il soit efficace, un produit bruleur de graisse doit également contenir du Phen375 ou bien un dérivé de celui-ci. En effet, cette substance agit sur les cellules adipeuses. Il aide aussi à diminuer l’appétit et est considéré comme puissant s’il vous aide à perdre jusqu’à 4 kilos en seulement deux semaines. Les composants d’un bruleur de graisse efficace doivent également suivre les normes. Ils doivent faire en sorte d’augmenter vos dépenses énergétiques. D’un autre côté, ils ont aussi comme rôle de brûler les masses grasses et les calories.
Un bruleur de graisse efficace bloque les acides gras et accumule plus d’énergie pour moins de fatigue. Il faut savoir aussi qu’un brule-graisse efficace ne doit en aucun cas impliquer des carences ni un affaiblissement de l’organisme.
D’ailleurs, un brule-graisse est efficace si ses composants sont naturels et n’entrainent pas d’effets secondaires. Il est préférable que ces substances vous permettent de retrouver une bonne ligne et vous apporte à la fois la santé en étant sans danger, mais surtout, ils devront avoir des vertus amincissantes et amaigrissantes.
Afin d’accélérer votre perte de poids, il vous est possible de prendre un ou plusieurs bruleur(s) de graisse. Toutefois, il ne faut pas utiliser deux brule-graisses de même type. En effet, ce genre d’erreur peut entrainer à des surdoses de stimulants que l’on trouve dans ces produits, comme la caféine. Ainsi, ils peuvent provoquer de la nervosité, ce qu’il faut absolument éviter.
Dans le marché des compléments alimentaires, il est possible de distinguer deux grandes familles de bruleur de graisse :
  •  les bruleurs de graisse simple action dont ses composant sont à base d’un seul principe actif et qui se limite à une seule action.
  • les bruleurs de graisse multi-actions qui sont composés de plusieurs principes actifs.

Il est à noter que les bruleurs de graisse multi-actions sont à prendre sans interruption, c’est-à-dire tous les jours. Ils fonctionnent d’eux-mêmes, par contre, il ne faut pas s’attendre à des miracles. Les bruleurs de graisse multi-actions ne sont qu’un outil vous permettant d’avoir un coup de pouce pour atteindre votre objectif. Une bonne alimentation associée à une activité physique restera toujours la meilleure solution pour vous aider à perdre du poids.

 

Consultez nos dossiers et outils complémentaires :
 - Choisir son régime
 - Calculez vos dépenses de calories
 - Consultez la table des calories


UniqueHoodia_banners_french01250x250 coaching bootcamp bilan gratuit
coaching bootcamp bilan gratuit

Accueil | Nutrition | Sport & Perf | Fitness & Muscu | Bien-Etre & Minceur | Mentions légales 2017©Nutri-site.com | Twitter NutriSiteFacebook Nutrisite