Alli, la nouvelle pilule régime miracle ...?

Publié le 04/05/2009


La pilule minceur Alli est disponible sans ordonnance dans les pharmacies depuis le 6 mai.
Et la polémique fait déja rage sur ce premier médicament anti-obésité  vendu sans ordonnance ...
Certaines associations d’obèses pointent déjà l’absence de suivi médical. Le fabricant, lui, prétend que sa commercialisation sera encadrée par un professionnel, le pharmacien.
C’est l‘Union européenne qui a donné son feu vert et autorisé sa mise sur le marché dans les pharmacies des vingt-sept pays européens. Et Alli risque bien d ‘attirer un grand nombre de clients. La moitié des Français, en surpoids ou obèses, et les fans de régime, avec un risque de mauvaise utilisation à la clé. Car Alli est un vrai médicament, prévient Michel Krempf, nutritionniste a l’hôpital de Nantes, et pas une pilule minceur.

Réservé aux vrais surpoids ...
En fait, Alli est la déclinaison d’un autre médicament anti-obésité : le Xénical. Il utilise le même principe actif, l’orlistat, mais moitié moins dosé. Alli s’adresse aux personnes en surpoids sévère ou aux obèses qui suivent un régime pauvre en graisses. Sinon pour les personnes en léger surpoids ou minces, attention aux diarrhées et même à l‘incontinence fécale. Tout ça à cause de l’orlistat qui bloque l’absorption de 25 % des graisses consommées qui sont directement évacuées.
Le pharmacien aura un rôle central à jouer. Avant de vendre Alli, il devra calculer l’indice de masse corporelle qui doit être au minimum de 28 (Surpoids sévère) pour qu’il soit efficace. Le professionnel devra ensuite vérifier les contre-indications et s’assurer que vous suivez un régime hypocalorique (pauvre engraisses) tout en faisant du sport.



UniqueHoodia_banners_french01250x250 coaching bootcamp bilan gratuit

Accueil | Nutrition | Sport & Perf | Fitness & Muscu | Bien-Etre & Minceur | Mentions légales 2017©Nutri-site.com | Twitter NutriSiteFacebook Nutrisite