coaching bootcamp bilan gratuit

Les aliments diététiques minceur ont la cote

Publié le 07/07/2011


Alors que les méthodes de régimes "traditionnelles" sont de plus en plus décriées depuis ce début d'anée 2011, l'été s'annonce rose pour les aliments diététiques minceurs (ADM).

Deux bonnes nouvelles pour les aliments diététiques minceur

 > Tout d'abord, une étude réalisée fin mai 2011 par TNS Sofres pour le Centre d'information de la Diététique Minceur, fait ressortir que 80% des consommateurs d'aliments diététiques minceur souhaitant perdre du poids affirment avoir atteint leur objectif.
De plus, près des trois-quarts des consommateurs se disent satisfaits des résultats observés après l'utilisation d'aliments diététiques minceurs, c'est-à-dire les substituts de repas ou les en-cas hyperprotéinés. 
C'est la perte de poids est la motivation principale de la majorité des consommateurs d'aliments diététiques minceur (80%). Suivent la volonté de surveiller sa ligne et le besoin de recourir à ce type d'aliments suite à une prescription médicale. Pour les Français qui consomment ces produits, la sécurité et l'encadrement sont des valeurs primordiales. Ainsi, la quasi-totalité des consommateurs  estiment que la réglementation appliquée aux aliments diététiques minceur est importante.
Dernier constat de ce baromètre, la célèbre méthode Dukan apparaît comme le régime amaigrissant le plus suivi par les sondés au cours des deux dernières années (30% des personnes).  Suivent le régime Weight Watchers (11%) et le régime Soupe au Chou (9%). Suivaient le régime Weight Watchers (11%) et le régime de la Soupe au Chou (9%).

 > Parallèlement,  les autorités et les experts valident l’intérêt des aliments diététiques minceur.
En effet, un avis favorable de l'Agence européenne de sécurité des aliments (EFSA) a validé scientifiquement le bénéfice des substituts de repas, dont la composition est strictement réglementée, sur la perte de poids et la stabilisation du poids.
Pour le Pr Astrup, les substituts de repas facilitent le suivi des régimes car ils sont "prêts à l'emploi" et permettent de restreindre les apports caloriques de manière contrôlée. Ils sont faciles à préparer et adaptés à la vie quotidienne de toute personne souhaitant perdre ou contrôler son poids....
  => Télécharger le rapport de l'EFSA  (0.25 Mo)  

Lire aussi notre actu du 13/09/2011 :
Un complément palie aux carences des régimes (13/09/2011) => Supplédiet : le 1er complément alimentaire pour sécuriser les régimes amaigrissants



coaching bootcamp bilan gratuit
UniqueHoodia_banners_french01250x250 coaching bootcamp bilan gratuit
coaching bootcamp bilan gratuit

Accueil | Nutrition | Sport & Perf | Fitness & Muscu | Bien-Etre & Minceur | Mentions légales 2017©Nutri-site.com | Twitter NutriSiteFacebook Nutrisite