Le sport allonge la vie de 12 ans

Publié le 10/04/2008


Selon une étude canadienne, la pratique régulière d'un sport permettrait de freiner l'horloge biologique et de retarder le processus de vieillissement de douze ans.

Ainsi des exercices réguliers ralentiraient et inverseraient même la diminution de la musculature, de l'équilibre et de la coordination. Un homme qui ne pratique pas régulièrement de sport perd peu à peu, à partir de vingt ans, sa condition physique et sa musculature et dès soixante ans, celles-ci sont réduites de moitié. Pour les femmes, cette diminution ne commence que vers trente-cinq ans et la condition est réduite comme pour les hommes de moitié vers soixante ans.

Cela signifie que la capacité du corps à produire de l'oxygène et de l'énergie diminue. Par conséquent, les femmes et hommes âgés éprouvent de plus en plus de difficultés à exécuter toutes sortes d'activités quotidiennes. Selon les chercheurs de l'université de Toronto, la pratique d'exercices cardiovasculaires qui renforcent le coeur et les poumons postposeraient le début de ce déclin.

"Pratiquer régulièrement un sport sur une longue durée entretient et améliore même la condition physique et la musculature d'une personne au moment où elle vieillit avec comme effet un retour en arrière équivalent à une douzaine d'années", explique le professeur Roy Shephard.

Par ailleurs, il est prouvé que bouger régulièrement permet de diminuer les risques de maladies telles que le diabète, la dépression ou encore les maladies cardio-vasculaires.

 

Source : 7sur7



UniqueHoodia_banners_french01250x250 coaching bootcamp bilan gratuit

Accueil | Nutrition | Sport & Perf | Fitness & Muscu | Bien-Etre & Minceur | Mentions légales 2017©Nutri-site.com | Twitter NutriSiteFacebook Nutrisite