La fin des régimes avec la Clinique du Poids

Publié le 11/07/2012


La fin des régimes : PHR lance un nouveau service d’accompagnement nutritionnel en partenariat avec la Clinique du Poids : ledietpharma.fr


                        Rééquilibrage alimentaire et identification du surpoids :
                                            le pharmacien en première ligne


Communiqué de presse - Lediet / La Clinique du poids
Paris, le 26 Juin 2012 – Le Groupe PHR annonce la mise à disposition d’un nouveau service dans ses pharmacies en partenariat avec la Clinique du Poids : le Diet Pharma, une solution dédiée au rééquilibrage alimentaire. Avec ce nouveau service, PHR rend accessible au plus grand nombre une solution scientifique et facile à mettre en œuvre via internet, tout en permettant au pharmacien de remplir son rôle d’accompagnement et de conseil. Le service ledietpharma.fr s’articule en deux phases : un bilan nutritionnel complet et un coaching pour atteindre l’équilibre alimentaire.

Le Diet Pharma : un nouveau service pour atteindre l’équilibre alimentaire

A l’heure où les régimes aveugles sont dénoncés pour leur inefficacité et leur dangerosité, (étude Inserm du 9 Mai 2012), où les déséquilibres alimentaires sont identifiés comme étant la cause de problèmes de surpoids qui s’étendent à toute la population, les recommandations de bon sens : manger moins, manger mieux, ont peu d’impact et sont insuffisantes.
Il convient d’apporter à chacun des recommandations adaptées à son cas, respectant sa santé et son mode de vie, d’adopter une approche résolument « anti-régime » facile à énoncer mais d’une grande complexité à mettre en œuvre.

Le Groupe PHR et La Clinique du poids ont réuni leurs compétences et mobilisé leurs ressources pour parvenir à cet objectif : cela passe par un diagnostic nutritionnel complet, éthique, scientifique bénéficiant de tous les progrès sérieux en nutrition. Grâce à ce diagnostic, le pharmacien dispose alors d’informations objectives lui permettant de remplir pleinement son rôle de conseil et d’accompagnement de son client en se servant des nouvelles technologies : ledietpharma.fr

Le Groupe PHR met en place ledietpharma.fr dans toutes ses pharmacies. Ce service s’adresse à toutes les personnes qui recherchent une alimentation équilibrée et personnalisée et/ou qui cherchent à perdre du poids, dans le cadre d’un programme alimentaire acceptable durablement.

La mise en place d’un nouveau service d’accompagnement nutritionnel se situe dans la continuité de la loi HPST, qui permet aux pharmaciens d’exercer leur mission de prévention et d’accompagnement auprès de leurs patients. Il souligne également que le pharmacien soit l’un des professionnels de santé le plus légitime pour accompagner les patients dans les questions liées à l’équilibre alimentaire et au surpoids.

Ce service exclusif vient parfaitement compléter le service de rendez-vous diététiques offerts, mis en place depuis plus de deux ans par le Groupe PHR, offrant ainsi un encadrement complet sur le sujet de la nutrition.

Comment ça marche ?

  • Etape 1 : un bilan nutritionnel avec le pharmacien 
Le pharmacien propose à ses patients/clients un diagnostic individuel complet, accessible sur Internet sur www.ledietpharma.fr grâce à un code confidentiel. 

  • Etape 2 : un coaching nutritionnel à distance avec La Clinique du Poids
Grâce à  l’analyse du bilan, le pharmacien est en mesure d’informer son client sur : les choix et les options thérapeutiques ou les carences ou excès constatés. Il peut conseiller de manière éclairée son client  sur les corrections à mettre en place ou sur la nécessité  éventuelle de souscrire à un service web de coaching en rééquilibrage alimentaire.

Le rôle du pharmacien grâce au diagnostic LeDietPharma
Une synergie parfaite au service du client  *

 • Dans 61 % des cas de surpoids chez les femmes, et dans 52 % des cas de surpoids chez les hommes, LeDietPharma montre un apport calorique insuffisant.
Ces personnes ont développé une résistance à la perte de poids suite à des régimes à répétition. Un nouveau régime restrictif est contre-indiqué, le patient ne perdra pas de poids et ce nouveau régime contribuera à augmenter cette résistance.
Le pharmacien pourra alors recommander quelques conseils adaptés ou un coaching qui respectera paradoxalement l’apport calorique dans le cadre d’un équilibre parfait. Le patient découvrira avec plaisir qu’il maigrira en mangeant mieux et plus.

 • Dans 40 % des cas, les femmes qui souhaitent maigrir ont un poids initial normal. Le pharmacien dispose alors d’éléments objectifs appelant la cliente à la pondération dans ses objectifs de poids et de délais. Toute modification brusque ou tout régime inadapté conduira à des cycles successifs « perte de poids – reprise majorée de poids » qui les conduisent à terme, vers un surpoids effectif.

Dans 80% des cas, des déséquilibres nutritionnels sont identifiés 
 -  82 % des personnes présentent une insuffisance en glucides : conséquence directe de la diabolisation du pain, des pâtes et du riz.
 - 84 % des femmes et 79 % des hommes présentent une consommation excessive de sucres  simples
 -  Excès en protéines chez les personnes en régime
 Le pharmacien conseillera alors de simples modifications naturelles et les problèmes sont facilement résolus grâce à des ajustements de l’alimentation
 - 67 % des femmes et 65 % des hommes manquent de calcium suite à une exclusion des laitages et des fromages.

 • Dans plus de 90% des cas, des déficits ou des carences en sels minéraux ou vitamines sont mis en évidence. Le pharmacien avec Ledietpharma.fr pourra alors proposer des corrections naturelles ou des supplémentations avec des compléments alimentaires nécessaires.
La liste est longue, Ledietpharma analyse le poids, l’objectif de poids, les apports caloriques, la ventilation des glucides, lipides, protides, le cholestérol, les sels minéraux, les vitamines

 * La population de cette étude est constituée de 152 903 personnes âgées de 18 à 75 ans, sans pathologies connues, ayant rempli leur questionnaire alimentaire sur les sites LeDiet entre Janvier et Décembre 2011 afin de bénéficier d’un bilan complet.

  
   => Voir aussi : le site www.lediet.fr ( et commencez gratuitement le coaching en ligne)

 

Consulter les dossiers nutri-site complémentaires
 - Les programmes minceurs personnalisés avec suivi sur internet

 - Tests et outils pour retrouver la forme

 - Choisir son régime

UniqueHoodia_banners_french01250x250 coaching bootcamp bilan gratuit
coaching bootcamp bilan gratuit

Accueil | Nutrition | Sport & Perf | Fitness & Muscu | Bien-Etre & Minceur | Mentions légales 2017©Nutri-site.com | Twitter NutriSiteFacebook Nutrisite