coaching bootcamp bilan gratuit

Weight Watchers resiste à l’ANSES

Publié le 26/11/2010


Weight Watchers se félicite des conclusions du rapport d'évaluation de l’ANSES sur les risques liés à la pratique des régimes amaigrissants.

En effet selon Le Dr Lecerf de l'nstitut Pasteur, chargé de ce rapport, les conclusions sont "accablantes" pour tous les régimes sauf  Weight Watchers. Seul le régime Weight Watchers, « pas si mal équilibré », trouve gâce à ses yeux.


Communiqué Weight Watchers du 25 Novembre 2010:

Weight Watchers se félicite de la publication par l’ANSES de ce premier travail d'évaluation des risques liés à la pratique des régimes amaigrissants. Les conclusions de ce rapport d’expertise spécifient clairement qu’un accompagnement est nécessaire, et prônent également une démarche reposant sur l’équilibre alimentaire et la diversité afin d’éviter tout risque pour la santé.
Ce rapport, au travers des différents axes étudiés, nous permet de valider le caractère équilibré du programme alimentaire Weight Watchers - pas de carences, en ligne avec les ANC (Apports Nutritionnels Conseillés) - et confirme la nécessité d'un accompagnement, ce qui est au cœur de notre démarche.

L'ANSES souligne que faire un régime n'est jamais anodin et nous ne pouvons qu'y souscrire. Weight Watchers respecte des règles strictes d'inscription à son programme, basées sur des grilles d'indice de masse corporelle, et travaille en lien avec les médecins traitants.
Le programme est adapté à l’âge, au poids, taille et sexe de la personne.


Le rapport insiste enfin sur la nécessité d'une approche globale de la perte de poids. Nous attachons une importance particulière à notre approche globale fondée sur le plaisir, la liberté et la diversité.

Celle-ci composée :

  • D’une part un programme alimentaire équilibré sans interdit orientant vers de meilleurs choix, compatibles avec une vie familiale et sociale active et respectant les goûts personnels de chacun;

  • D’autre part, un accompagnement pédagogique et de soutien, clé de la motivation et de l'adoption de changements de comportements dans la durée ;

 • Enfin la pratique d’un exercice physique adapté à chacun au quotidien, partie intégrante de notre méthode.


Weight Watchers s'inscrit donc en ligne avec les conclusions de ce rapport et y voit la confirmation du caractère sérieux et adapté de son approche de l'amaigrissement. Nous espérons que cette première étude sera suivie de travaux complémentaires permettant également d'aborder les bénéfices des régimes amaigrissants en ligne avec les recommandations de ce rapport.



 => Lire notre fiche régime sur Weight Watcher
 => Consulter notre dossier spécial : Choisir son régime
 => Lire l'actu du 03/01/2011 : Weight Watchers lance Démarrage Express
 => Lire l'actu du 25/11/2010 : Régimes amaigrissants : des pratiques à risque


 

UniqueHoodia_banners_french01250x250 coaching bootcamp bilan gratuit
coaching bootcamp bilan gratuit

Accueil | Nutrition | Sport & Perf | Fitness & Muscu | Bien-Etre & Minceur | Mentions légales 2017©Nutri-site.com | Twitter NutriSiteFacebook Nutrisite