coaching bootcamp bilan gratuit

Résultats de l'étude IFOP sur le régime Dukan

Publié le 01/03/2011


Une étude réalisée par l’IFOP pour le régime DUKAN publie ce 1er Mars 2011 des résultats trés favorables à la méthode DUKAN, en opposition au récent rapport de l'ANSES...

C'est l’IFOP, institut d’étude réputé et indépendant, qui a été chargé de mener cette étude auprès de l’ensemble des personnes inscrites sur le site de coaching régimeDukan.com et actuellement en phase 4 c’est-à-dire en phase de stabilisation définitive.
Ces personnes ont suivi la méthode Dukan dans le cadre d’un coaching sur internet avec un suivi personnalisé et interactif à travers un échange de consignes et de compte rendus quotidiens.
Sur 2934 personnes contactées par e-mail entre le 17 et 27 décembre 2010, 1525 ont participé à l’étude en répondant à un questionnaire auto-administré online.


Les principaux enseignements tirés de cette étude :

 - 1 / Un juste poids rapidement atteint et stabilisé pour près de 8 personnes sur 10 ;
 - 2 / Des niveaux de satisfaction et de recommandation très élevés ... ;
 - 3 / Un avis très majoritairement favorable des médecins ... ;
 - 4 / Des bilans biologiques qui s’améliorent ;

Plus précisement, l’étude IFOP, conduite sur un nombre significatif de cas (1525 personnes ayant suivi la méthode Dukan sur régimeDukan.com et en phase de stabilisation) montre que la perte de poids obtenue a pu être consolidée puis stabilisée dans 79% des casavec un poids perdu de 7,1 kg en moyenne (après les deux premières phases du régime).

98 % des personnes stabilisées sont satisfaites des résultats de la méthode Dukan, 80 % l’ont trouvé facile et 92 % l’ont déjà recommandé et 91% le recommanderont à l’avenir.
53 % des sondés en ont parlé à un médecin avant, pendant ou après le régime.

Parmi ceux qui ont recueilli l’avis de leur médecin avant et pendant/ après le régime (18% des répondants), celui-ci est favorable et est en progression significative, passant de 77% d’avis favorables avant à 84% pendant ou après le régime.

25% des sondés ont fait un bilan biologique avant et après le régime. Pour plus de 9 personnes sur 10 (92%), les résultats de ces bilans ont été améliorés ou inchangés. 40% des sondés ont eu un bilan biologique avant et 40 % après le régime.


                       => Télécharger le communiqué de presse complet  (0,1 Mo)

SS

 => S'inscrire gratuitement et calculer son juste poids
 => Voir la vidéo de présentation de la methode coaching Dukan
 => Lire aussi "Un phénomène de société : la méthode Dukan"
 => Lire notre fiche régime sur Dukan
 => Consulter notre dossier spécial : Choisir son régime
 => Lire l'actu du 25/11/2010 : Régimes amaigrissants : des pratiques à risque (ANSES)

Diet-Banners-french-250x250 coaching bootcamp bilan gratuit
coaching bootcamp bilan gratuit