coaching bootcamp bilan gratuit

Pourquoi les régimes font grossir - Livre

Publié le 16/02/2017


Livre paru le 16 févreir 2017
Pourquoi les régimes font grossir de Sandra Aamodt.
Docteur en neurosciences et neurobiologiste...



« Si les régimes étaient efficaces, nous serions tous minces à l’heure qu’il est ! »

livre pourquoi les regimes font grossir46% des Français sont en surpoids. 650 millions de personnes dans le monde souffrent d’obésité. On le sait tous, le poids dépend de la quantité de nourriture que l’on mange et de la quantité d’énergie que l’on brûle. Mais beaucoup d’entre nous ignorent que la faim et la consommation d’énergie sont contrôlées par le cerveau, inconsciemment.
Grâce à de nombreux outils que notre corps met à sa disposition, le cerveau cherche ainsi à nous maintenir dans une fourchette de poids déterminée par les gènes et notre mode de vie. À cela, les régimes ne peuvent rien changer, et les kilos reviennent parfois plus nombreux.

Dans son livre, Sandra Aamodt explique scientifiquement pourquoi les régimes ne fonctionnent pas et sont susceptibles de faire plus de mal que de bien. En exploitant ses connaissances des neurosciences et de la biologie humaine, elle a elle-même réussi à stabiliser son poids (après trente ans de régimes) à un niveau sain et à améliorer sa relation à la nourriture.
Aujourd’hui, elle nous invite avec conviction et bienveillance à comprendre notre cerveau plutôt que de lutter contre notre corps, et propose une approche intuitive et consciente de l’alimentation pour ne plus être obsédé par les régimes, apprendre à manger en écoutant son corps (« mindful eating ») : comprendre les signaux de son corps pour manger quand on a faim et s’arrêter quand on est rassasié.
=> Commander ce livre sur Amazon

 Extrait :

« Si les régimes étaient efficaces, nous serions tous minces à l’heure qu’il est. Au lieu de ça, des centaines de millions de gens se sont engagés dans une guerre perdue d’avance : ils se battent non pas contre un ennemi extérieur, mais contre leur propre corps. Aux États-Unis, 108 millions de personnes ont entamé un régime l’année dernière – et la moitié d’entre elles n’étaient pas en surpoids. Pourtant, des études ont démontré que les personnes qui ont fait un régime reprennent presque toujours, dans les années qui suivent, les kilos perdus, quel que soit le régime suivi. D’ailleurs, elles prennent souvent plus de poids qu’elles n’en ont perdu. En moyenne, sur une période de cinq ans, les personnes qui ont fait un régime pèsent plus que les personnes qui avaient le même poids de départ et qui n’ont pas fait de régime. »

Docteur en neurosciences, Sandra Aamodt est neurobiologiste. Rédactrice scientifique, ses articles font l’objet de nombreuses publications dans la presse internationale. Vous pouvez découvrir ci-dessous  conférence TED vue par près de  4 millions de personnes et son article pour le New York Times publié en mai dernier pour la parution de son livre aux États-Unis.


 

   => Demander aussi gratuitement le livre des 100 recettes minceurs d'Hélène Vaillant
   => Lire notre dossier "Choisir son régime"
   => Voir la bibliographie complète Nutri-Site



UniqueHoodia_banners_french01250x250 coaching bootcamp bilan gratuit

Accueil | Nutrition | Sport & Perf | Fitness & Muscu | Bien-Etre & Minceur | Mentions légales 2017©Nutri-site.com | Twitter NutriSiteFacebook Nutrisite