coaching bootcamp bilan gratuit

Pour rester mince, mangez «à la française»

Publié le 17/07/2018


breakfast repas francais regime santeLes Français sont bien connus pour leur manière de se nourrir et ils ont bien raison.
Si le contenu de l’assiette est important, la façon de le manger l’est tout autant. Des chercheurs se sont penchés sur les comportements et habitudes alimentaires de 47 200 Français issus de la cohorte Nutrinet Santé : nombre de repas par jour ; pris assis ou debout ; heure et durée des repas ; nombre de plats ; collations éventuelles ; nombre de personnes à table et plaisir pris au repas.
Un score d’adhérence au modèle alimentaire français a été établi à partir de ces items. La plupart des participants appliquaient le modèle alimentaire à la française : 3 repas quotidiens, à heures régulières, assis à table avec d’autres personnes et considérant le repas comme un moment de plaisir. Et ceux qui ont le meilleur score d’adhérence sont aussi les plus minces ; leur risque d’être obèse est inférieur de 25%.
Parmi les explications avancées, le fait de planifier les repas, de manger à table en en famille o entre collègues favorise l'apprentissage des bonnes habitudes alimentaires, permet de manger plus lentement et limite le grignotage.

Source : CERIN (Nutrinews - Juillet 2018)

Ducrot P et col. Br J Nutr 2018; 120 (2) : 231 - 39.

UniqueHoodia_banners_french01250x250 coaching bootcamp bilan gratuit
coaching bootcamp bilan gratuit

Accueil | Nutrition | Sport & Perf | Fitness & Muscu | Bien-Etre & Minceur | Mentions légales 2017©Nutri-site.com | Twitter NutriSiteFacebook Nutrisite