coaching bootcamp bilan gratuit

Fiche d'identité du régime Montignac

Publié le 28/07/2016

Fondée par Michel Montignac, la méthode Montignac permet de maîtriser son poids durablement via une alimentation saine qui préserve le plaisir de bien manger. Aujourd’hui culte, cette méthode associative d’aliments a fait ses preuves et a déjà conquis quelques 30 millions d’adeptes.
Son principe : faire les bons choix parmi les 3 grandes familles d’aliments. Privilégier les glucides à index glycémique bas et moyen, choisir les bonnes graisses au détriment des mauvaises et favoriser les protéines maigres ou associées à de bonnes graisses : des règles simples facilement applicables au quotidien pour bien manger et bien maigrir.

Chiffres clés :

  • 30 ans de succès et d’expertise
  • 2 générations d’adeptes
  • 20 millions de livres vendus dans le monde
  • 20 millions de personnes ayant perdu du poids grâce à cette méthode
  • Des ouvrages traduits en 25 langues et publiés dans 42 pays
  • Une large gamme de produits en vente sur l’e-shop dont 90% de produits biologiques
  • Plus de 2 millions de visiteurs sur le site officiel en 2015

Méthode révolutionnaire scientifiquement prouvée

La méthode Montignac n’est pas un régime au sens traditionnel du terme, elle se veut davantage un mode de vie : parce qu’elle n’impose ni restriction, ni frustration, elle nécessite quelques légères adaptations de son alimentation, ce qui la rend accessible et conviviale.
La méthode Montignac est la première à avoir introduit la notion de l’index glycémique dans l’amaigrissement. L'apport calorique n’est en effet pas un facteur déterminant de la perte de poids. L’index glycémique (IG) est la capacité d’un glucide à augmenter la glycémie après son ingestion. Plus l’IG est élevé, plus la glycémie sera élevée, ce qui entraine une sécrétion importante d’insuline. Cette dernière est une hormone clé dans la digestion et elle a notamment le pouvoir de stimuler la lipogenèse, à savoir, le stockage sous forme de graisses de réserve. Si l’on privilégie les IG bas, le processus inverse est mis en place. Approuvée scientifiquement, la méthode Montignac comporte des éléments simples et clairs qui en font son succès.
  => Voir le site officiel et faire un bilan minceur gratuit ici !

Comprendre la méthode : 2 principes, 1 règle d’or, 2 phases

Cette méthode fonctionne à partir d’une règle d’or simple : il ne faut pas supprimer totalement les glucides de son alimentation, malgré ce qui a pu être dit. Il s’agit de continuer à avoir un apport glucidique, en choisissant ceux dont l’index glycémique est bas ou moyen, en remplaçant par exemple le pain blanc par du pain intégral. La méthode Montignac n’est en aucun cas un régime dissocié.

2 principes fondamentaux pour suivre cette méthode :
  • Oublier tout ce qu’on sait, ou pense savoir, sur les régimes et la perte de poids. Il faut se déconditionner des messages visant à mettre au coeur des débats les calories des aliments.
  • Choisir les meilleurs dans chaque catégorie d’aliments (Protéines, Lipides, Glucides).
La méthode Montignac fonctionne en 2 phases :
Une première phase d’amaigrissement. Elle varie suivant plusieurs critères : la surcharge pondérale, le nombre de kilos à perdre, le métabolisme de la personne, son vécu, son historique médical. Qu’elle soit plus ou moins longue, le résultat sera effectif.
La deuxième phase de stabilisation et de prévention. Le choix des glucides est toujours fait en fonction de leur index glycémique mais il est plus large qu’en Phase I. Cette phase permet ainsi la consommation dans certaines conditions, de tous les glucides, y compris ceux dont l’IG est élevé.

methode régime montignac

  =>  Voir le site officiel et faire un bilan minceur gratuit ici

A lire aussi :


 Ouvrages conseillés par Nutri-site sur le régime Montignac :

  

=> Voir la bibliographie complète Nutri-Site

Diet-Banners-french-250x250 coaching bootcamp bilan gratuit